Comment calculer le ratio adéquate pour une simulation gratuite rachat de credit consommation

Comment calculer le ratio adéquate pour une simulation gratuite rachat de credit consommation

La simulation gratuite rachat de credit consommation est une étape essentielle permettant de calculer le ratio d’endettement dans le cadre du regroupement de prêts. Par définition, cette restructuration de crédit est une solution visant à constituer un seul emprunt à l’issue de différents types d’endettement. En tout, pour mieux gérer son budget au quotidien, la simulation gratuite rachat de credit consommation est une option intéressante. Elle se fait gratuitement sur les sites des courtiers et banque en ligne.

Principaux critères d’une simulation gratuite rachat de credit consommation

simulation-gratuite-rachat-de-credit-consommation.jpg

La simulation gratuite rachat de credit consommation est l’étape essentielle vous permettant de trouver les réponses à toutes vos questions sur votre projet de bénéficier d’un regroupement de prêts. Le simulateur vous demande, ainsi, de fournir toutes les informations complètes sur tous vos prêts en cours. Pour connaître le montant des mensualités, vous devez indiquer le montant de votre crédit, la durée ainsi que le taux de chaque prêt. D’une manière générale, ce taux de prêt, pour un emprunt étalé sur une durée de dix ans, correspond généralement à 3,6% de la totalité du crédit. A partir des informations fournies, notamment les salaires et les charges, la simulation gratuite rachat de credit consommation détermine le montant du prêt et la possibilité d’emprunt.

Régulation du rachat de crédit à la consommation

regulation-du-rachat-de-credit-a-la-consommation.jpg

Le regroupement de crédits n’a pas été soumis, au début, à aucune réglementation spécifique. Mais, sachant que cette activité reste en pleine évolution, l’on a définit des règles propres à la protection des emprunteurs. C’est depuis le 1er septembre 2010 que la simulation gratuite rachat de credit consommation est sujette à des règles spécifiques. Cette nouvelle réglementation vise, en effet, à faciliter la tâche aux emprunteurs en matière de la comparaison de la totalité du coût de leurs crédits. À noter qu’en cas de regroupement de crédits renouvelables, le prêteur est obligé, selon la règlementation de clôturer ces prêts.